Terreurs nocturnes

Par Aurélien, le 2023-12-13T21:13:03.420Z


Notamment infantile, un enfant sur dix vit une terreur nocturne tous les mois. Ce travail propose d’essayer d’apporter une solution aux troubles du sommeil plus largement et tentera d’explorer différentes causes énergétiques. La séance est conçue pour les petits comme des grands.



L'araignée entretient le tissage de sa toile comme nous devons entretenir nos liens énergétiques.

Une terreur nocturne est ce que les spécialistes décrivent comme une parasomnie, c’est-à-dire une phase où le sommeil est simulé. La séquence est paroxystique, autrement dit, elle est mouvementée : sensations de vertige, perte d’équilibre et tournis.

La terreur nocturne apparaît en début de nuit, en phase de sommeil profond, lorsque les ondes du cerveau fonctionnent sur un mode fréquentiel delta, compris entre 0,5 à 4 Hz. La terreur nocturne s’apparente au somnambulisme.

L’approche énergétique passe au crible plusieurs causes potentielles. Primo, on associe les perturbations liées à l’endormissement et au sommeil à la présence de miasmes énergétiques, une purification de la personne ou du lieu est alors pratiquée.

Secundo, on questionne l’émotionnel du consultant à travers son histoire. Puis, on recherche d’éventuels blocages et mémoires traumatiques que l’on enlèvera.

Enfin, des phénomènes de nature « géobiologiques » et inhérents au lieu peuvent provoquer ce genre de problématique. Avant d’explorer cela plus en profondeur, il est intéressant de confirmer si la personne dort mieux ailleurs, dans une autre chambre, un autre lieu. Parfois, la simple disposition des meubles dans une chambre modifie la qualité du sommeil. Une harmonisation Feng Shui pourra être proposée.

Il est crucial de vérifier la routine et ce qui doit être le rituel du coucher de la personne ainsi que son hygiène alimentaire notamment quelques heures avant.



Programmer

Vous êtes entre de bonnes mains

Un corps sain dans un esprit sain nécessite un bon sommeil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus. Accepter