Coupure de liens énergétiques

Par Aurélien, le 2024-02-29T00:49:55.226Z


L'araignée entretient le tissage de sa toile comme nous devons entretenir nos liens énergétiques.

Lorsque nous évoquons nos liens avec les personnes, familles, amis, relations sentimentales et professionnelles ; nous ne faisons pas si bien dire. En effet, ils sont bien réels sur le plan énergétique. Ils nous relient au niveau de nos corps subtils et de nos chakras, sur différents plans et à travers de multiples dimensions.



Il existe différents types de liens, autant de nuances que vous pouvez l'imaginer en fonction des énergies dont ils sont revêtus, et il arrive qu’ils ne nous aident pas à avancer. Dans l’extrémité, ils peuvent nous rendre captifs et nous retenir en otage lorsqu'ils s'avèrent êtres ressentis comme de véritables chaînes alimentant combats et conflits.

On serait alors tenté de parler de liens « toxiques » et nous avons tout déjà entendu parler à ce sujet de pratiques de coupure de liens. Vous connaissez sans doute la méthode des bonhommes d’allumettes de Jaques Martel. Lorsque les relations sont apaisées, épanouissantes, tout va bien ; nous partageons notamment avec l’autre des cordes d’énergies positives d’amour, joie, sérénité et cela représente un mieux dans nos vies. Dans le cas contraire ; nous partageons parfois avec d’autres des liens négatifs de colère, jalousie, souffrance et ainsi de suite dont nous nous passerions bien ! Une rupture sentimentale cultive par exemple, la plupart du temps, un champ de liens négatifs qui ralentissent le processus de deuil d’une relation. Charriant dans son sillage, pour l’exemple, des énergies de souffrance, colère, frustration entre autres réjouissances !

Bonne nouvelle ! Nous pouvons mettre un terme à tout cela pour faire table rase et aller mieux ; aller de l’avant. Parfois aussi, même si l’entente est au beau fixe entre deux personnes ; des énergies ressenties mutuellement indépendamment peuvent se faire échos par résonance et voir ainsi leur incidence augmenter. On parle alors de liens « miroirs ». Décupler des énergies de joie présente un intérêt ; en revanche décupler des énergies de peur l’est moins. Il est possible de corriger le tir et d’harmoniser les énergies des personnes entre-elles à un moment T ; libre à elles de poursuivre ensuite le travail en ce sens. Une coupure de lien n’est jamais définitive si vous repensez à la personne et que cette personne repense à vous un peu trop intensément dans la même fenêtre temporelle, même inconsciemment. Des cordes énergétiques peuvent alors se reformer même à distance par simple voie de pensées car toute pensée est intention créatrice.

Une coupure de lien n’implique pas forcément de couper tous les liens en commun avec la personne, mais plutôt ceux qui sont négatifs et limitants. Il est également bienvenu de purifier et d’harmoniser les différentes cordes selon les cas et de renforcer un socle familial par exemple en fonction de la situation. Tout en sachant que le relationnel fait partie du champ d’expérimentation karmique ; il faut donc s’assurer d’un caractère révolu de l’expérience avant d’intervenir. À travers une harmonisation de liens, on peut très bien envisager d’améliorer le relationnel à l’échelle d’une famille tout entière ou d’un groupe.

Une coupure de liens en tant que telle ne suffit pas ; il faut ensuite purifier la personne et enlever les énergies correspondantes au niveau de ses corps subtils. Cela est pratiqué en même temps, au moment de ce soin.

Ce type de travail fonctionne très bien également sur l’animal. Il peut aider à la cohabitation de vos compagnons non humains ou tout simplement améliorer le relationnel et l’acceptation au sein d’un groupe.

Programmer

Gratitude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus. Accepter