Longtemps à la recherche d’un sens a donné à ma vie. J’ai commencé par travailler les dix premières années dans la postproduction audiovisuelle. Il me manquait alors quelque chose : l’essentiel. Être utile, faire ma part du colibri et utiliser ces capacités latentes en moi. Elles ne demandaient qu’à s’exprimer depuis fort longtemps. Puis, cette activité aussi exotique que cet oiseau c’est imposée. Comme un sacerdoce, ce choix est de prime abord difficile à porter dans une société scientiste et rétive à tout ce qui ne cadre pas avec la méthode scientifique. Puisque l’un ne doit pas s’opposer à l’autre… Puisque l’un n’empêche pas l’autre… Je prends le pari de porter les couleurs de croyances millénaires par amour de mon prochain et par respect pour cet héritage ; et de me dire que non ; tout ce qu’a fait l’homme jusqu’à présent n’est pas bon à ensevelir six pieds sous terre ; au milieu des vestiges de nos civilisations ! Et d’agir en conséquence en parallèle de la méthode scientifique, tout simplement parce que les résultats sont parfois bluffants sans que l’on puisse l’expliquer. Acceptons de ne pas tout maîtriser ; de ne pas pouvoir tout expliquer ; le contraire serait quoi qu’il en soit une vaine quête du Graal face à l’infini que représente la connaissance. Soyons humbles, libérons-nous de nos insécurités et revendiquons cette humilité qui grandit l’homme dans une forme de sagesse pas moins existentielle que les questionnements qui nous poussent à vouloir trouver des réponses à tout. Le travail « thaumaturge » par imposition des mains, est la forme la plus ancienne de médecine. Science et pratiques ancestrales peuvent se compléter en toute intelligence dans certains cas et dans un but commun : tenter de soulager un mal, libérer d’un fardeau.
Je remercie du fond du cœur, tous mes mentors, et d’autres personnes bienveillantes dans le partage de leur savoir, leur patience, leur indulgence, leurs amitiés… Ils se reconnaitront à la lecture de ce passage. Mes techniques et mon travail sont hérités et inspirés d’eux. Merci notamment à Anne Givaudan et Daniel Meurois à travers leurs « écrits » qui sont bien au-delà !
Tous les soins ne sont pas référencés, contactez-moi pour tout autre travail. Je précise que je ne pratique pas la magie « noire » ; mais par contre le retrait des envoûtements liés à ce genre de travaux. Je ne suis pas « voyant », donc ne me posez pas de questions sur votre avenir. En revanche, je peux éclaircir une situation présente.
Les travaux sont pratiqués sur rendez-vous à distance par écrit, oral ou visio. Tarif unique de la consultation de 60 €. Règlement en amont. Consultation gratuite pour les animaux en refuge ou vivant à l’état sauvage dans certaines limites.