Blocages émotionnels

Par Aurélien, le 2024-02-29T00:49:41.141Z


Le héron, symbole de résurrection dans l'Égypte antique.

Les blocages émotionnels constituent des nœuds traumatiques présents dans notre subconscient et que nous appelons « l’enfant intérieur ». Ils sont le résultat d’expériences vécues, conscientes ou inconscientes.



Un choc crée une mémoire qui s’inscrit dans notre vie durant, y compris pendant la période prénatale. Nous vivons quotidiennement avec ces souvenirs sans nous en rendre forcément compte et sans toujours connaitre leur origine. Ces mémoires sont transgénérationnelles et se redistribuent à travers les lignées. Nous en héritons, elles s’accumulent vie après vie. Elles revêtent des formes diverses, peuvent déclencher toutes sortes de maux plus ou moins graves, plus ou moins gênants. Cela peut prendre la forme d’un simple eczéma, un psoriasis ou un asthme, etc. Un stress lors d’une prise de parole en public, un stress ou une anxiété chronique, des peurs paniques explicables ou inexplicables, une difficulté à gérer son rapport aux autres, dans une relation par exemple, etc. Bref, toutes sortes de manifestations les plus diverses tant émotionnelles que physiques.

Les enfants adoptés, les enfants issus de divorces, les personnes ayant vécu des abus ou des violences, ainsi que celles qui exercent certains métiers stressants ou lourds sur le plan émotionnel (soignants, policiers, militaires, etc.) sont toutes susceptibles d’être touchées par des blessures émotionnelles. Les ruptures relationnelles, la disparition d’un être cher, la perte d’un emploi, l’avortement, une fausse-couche, l’accouchement, l’arrivée d’un enfant, la dévalorisation, l’humiliation, le stress, au travail ou à l’école, sont des situations qui créent des chocs émotionnels d’une manière évidente. Le stress post-traumatique est un exemple de blocage émotionnel dans sa forme la plus grave.

De plus, ces chocs peuvent survenir inconsciemment, avoir été vécus trop jeunes ou bien remontée à des événements survenus il y a plusieurs années. La personne peut oublier d’où ils proviennent, mais tant qu’ils ne seront pas résolus, leur influence négative restera intacte. Il est tout à fait habituel d’hériter de blocages non résolus de ses ancêtres, ou de ses précédentes incarnations.

L’animal n’est pas en reste question traumatismes

Les animaux adoptés par les humains subissent souvent des difficultés émotionnelles causées par leur passé, comme lorsqu’ils ont été abandonnés ou lorsqu’ils vivent des tensions familiales. On ignore souvent le passé réel de notre compagnon. On ignore souvent ses besoins réels et ses afflictions. La communication animale permet de s’assurer du « bon état » psychique de son protégé et d'en apprendre plus sur sa réalité. En parallèle, je peux explorer et retirer les « blocages » et « mémoires traumatiques » de votre compagnon pour l’aider à un mieux-être, une meilleure intégration au sein de votre foyer. Les « blocages émotionnels » font partie de mon travail, mais le programme des séances couvre bien plus de sujets différents.

Programmer

Gratitude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus. Accepter