Libération Karmique

Par Aurélien, le 2024-02-29T00:50:03.891Z


Le monde d'énergie est mouvements et couleurs.

Terme « sanskrit », le Karma est un principe issu de la spiritualité traditionnelle hindouiste. Indissociable du Dharma qui est le concept d’un devoir moral, de justice et d’harmonie.



La progression et l’harmonie du Karma et du Dharma ouvriraient les portes du Nirvana, c’est-à-dire de l’illumination. L’illumination est à comprendre au sens strict. Il ne s’agit pas d’une métaphore. Mais plutôt, littéralement, d’atteindre un état plus en lumière qu’en niveaux de gris. Il est question du retour à la source dans son extension ultime pour les agnostiques ou auprès de Dieu pour les croyants. En attendant d’atteindre ce « Graal », un état d’illumination prérequis est atteignable assez rapidement avec un travail d’expansion de conscience. Schématiquement, en cultivant l’amour, la joie et la compassion au quotidien à travers le moment présent. Tout en évitant soigneusement le piège de ce qui peut s’avérer toxique et avilissant dans une civilisation occidentale qui ignore souvent tout degré de malveillance… La bienveillance n’est pas franchement une matière enseignée à l’école. La malveillance se situe là où on ne la perçoit pas encore. En ce sens, nous sommes tous « malveillant » sans en avoir conscience. En cela réside une difficulté qui implique un état d’ouverture compassionnelle par la voie du cœur et de remise en question perpétuelle. Cela, à travers des champs d’exploration infinis à mesure que la conscience s’élargit…

Un travail de « libération karmique » est très précis dans le principe. Néanmoins, ma pratique est globale. En d’autres termes, si vous venez me voir pour un soin de libération karmique, nous n’aborderons pas exclusivement cet aspect. Nous travaillerons également ce qui se présentera en fonction de mon ressenti. Au final, cela rendra le soin plus pertinent et efficace. On le dit tout le temps, mais tout est interdépendant et connecté.

Le Karma est le principe de causes à effet relié à nos actions. Il ne s’agit pas d’une loi du talion. Toute action entraîne des conséquences qu’il est impossible de maîtriser par la complexité du cheminement de l’énergie à travers l’univers. Vous connaissez l’effet papillon ? La métaphore du battement d’aile d’un papillon qui génère une tempête… Ou plus parlant ; la frêle vague au milieu de l’océan, qui finit par générer un tsunami sur la plage… Comment aurions-nous pu le prévoir ? Impossible !

Tout est karmique, autrement dit n’importe quel travail énergétique est karmique puisqu’il s’inscrit dans le continuum de notre évolution. Difficile de sortir du contexte ! Néanmoins, ce que l’on entend le plus souvent par karmique est l’exploration des champs mémoriels révolus en termes de charges et de mémoires karmiques. Quel cela soit à travers, les lignées, les incarnations, la vie présente ou encore le prénatal ; le gradient archéologique des explorations karmiques est infini et passionnant !

Karma individuel, collectif, etc. Le karma régit à différentes échelles l’expérience pour faire simple.

Mon travail de « libération karmique » explore les ramifications nombreuses et lointaines de l’arborescence du Karma. Le soin consiste à libérer les charges et mémoires qui le peuvent. Attention, il n’est pas possible de tout enlever. Seules les charges et mémoires karmiques non utiles à l’évolution de la personne, de la famille, ou du groupe concernés peuvent être « retiré ». Un retrait met en sourdine la charge ou la mémoire. La mémoire de l’univers n’est pas effaçable. Une charge est une action donnée. Une mémoire est une action subie. Charges et mémoires peuvent être liées par obligation ou choix.

D’aucuns auront entendu parler des « mémoires akashiques » ; vaste concept de mémoire de l’univers perçu sous la forme d’une bibliothèque immense. Ce concept « ésotérique » a été popularisé par Daniel Meurois et Anne Givaudan au cours des dernières décennies. Je vous recommande leurs ouvrages pour ceux que cela intéresse.

Programmer

Gratitude.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus. Accepter