Aide aux défunts

Par Aurélien, le 2024-03-10T01:51:45.333Z


L'araignée entretient le tissage de sa toile comme nous devons entretenir nos liens énergétiques.

Le passage d’âme recouvre une réalité bien plus complexe que l’expression consacrée. Les défunts peuvent avoir besoin d’accompagnement dans l’après-vie et de soins pour ascensionner.

Une âme ne « passe » pas dans la lumière à l’aide d’une simple intention, d’une simple prière même si cela l’aide toutefois. De l’autre côté du voile, un défunt doit, lui aussi, faire leur deuil et se détacher de sa vie terrestre. Ce qui retarde l’ascension est lié à un principe d’acceptation. L’acceptation que sa mission sur Terre est révolue et qu’à présent ; il lui faut se défaire des énergies et des mémoires qui le retiennent ; et dont la catharsis des souffrances lourdes que cela crée est difficile et plus ou moins longue.

Dans la continuité de son initiation, le défunt doit non seulement prendre conscience de ce nouvel état qu’est la mort et de l’acceptation que tout cela implique en termes de choix et de renoncements. Mais indépendamment ; il doit aussi s’alléger de mémoires traumatiques et d’énergies basses qui le colonisent parfois inconsciemment. Comme pour les vivants, il s’avère parfois très ardu voir impossible de prendre conscience de certains éléments de compréhension de soi sans une aide extérieure. Ces mémoires, issus du vécu, peuvent s’additionner par attraction, par similarité de vie en vie ; au point d’entraver et de bloquer l’évolution de l’âme à moment donné. Là, prends tout le sens de la mission d’assistance et d’aide d’un passeur d’âme.

L'araignée entretient le tissage de sa toile comme nous devons entretenir nos liens énergétiques.

Le passage dans la lumière, exprime une réalité d’ascension à travers de multiples plans et la montée est progressive. C’est un peu comme lorsqu’on part à l’assaut de l’Everest ; cela fonctionne par paliers ; avec l’aide des autres. Plus la part de négatif du défunt s’allège au profit d’énergies plus lumineuses ; plus il ascensionne. Le nuancier des énergies n’est pas un dégradé de gris, les teintes et intensités sont infinies. Pour schématiser, les énergies basses et négatives nous plombent tandis que les énergies plus claires nous élèvent. Cela vaut pour les vivants également ; car plus vous expérimenterez la lumière, à travers notamment l’amour inconditionnel, la bienveillance et l’altruisme au cours de votre incarnation ; plus l’après-vie sera facilité et plus il vous sera aisé d’ascensionner ensuite. Parfois le défunt stagne ou régresse dans des plans intermédiaires ; c’est précisément dans ce genre de contextes qu’il faut lui venir en aide. Dans ce genre de situations, un passeur lui est d’un grand secours.

Mon travail de thérapeute énergétique et mon rôle de « passeur » consistent à repérer sur quel plan se situe le défunt et à alléger les charges qui le retiennent éventuellement dans un état de régression ou de stagnation sur un plan inférieur. Pour l’aider dans son ascension sans prétendre lui faire « atteindre la lumière » ; car cela ne relève pas de moi, mais plutôt de lui et de sa progression à travers son évolution d’âme et ce que cela implique. Même si parfois, il apparaît compliqué pour un défunt de se départir seul de certaines situations sans aide extérieure.

Les familles peuvent être grandement rassurées par ce travail ; sachant que beaucoup de défunts sont abandonnés à leurs sorts faute de croyances relatives en l’après-vie de la part de leurs proches.

En tant que proches d’un défunt, nous avons le devoir par dévotion et amour inconditionnel de lui expliquer la situation et de l’aider à travers la guidance de nos prières. Une prière est une simple intention, à voix haute ou dans notre tête. La seule règle pour prier est que la méthode nous convienne. Chacun doit faire comme il le ressent. Écoutez les autres, mais inspirez-vous seulement de leurs enseignements ; réinterpréter « comme cela nous parle » pour que cela fonctionne. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises pratiques de prières, mais seulement la vôtre. Faites-vous confiance, abolissez tout ce qui vous empêcherait de vivre votre foi librement. La possibilité de cette foi est la condition sine qua non, personne ne vous jugera de cette expérience qui s’annoncerait riche et utile à chacun. De la puissance de votre foi, dépend le potentiel de votre intention de prière. La ritualisation aide également.

Programmer

La mort est un changement d'état dimensionnel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus. Accepter