Parce que les animaux sont des personnes, les soins énergétiques et les dégagements se pratiquent aussi sur eux ! Le vivant dans son ensemble peut être frappé de miasmes ou d'énergies négatives.
Bien sûr, nous ne faisons pas forcément le lien entre la "maladie" de l'un des humains de notre foyer, et la maladie qui se déclare des mois plus tard chez notre animal. Pourtant, d'expérience, j'ai pu ressentir un lien de causalité à maintes reprises. Un mal à un degré moindre peut également ressortir sous la forme d'une pathologie bien plus grave chez notre compagnon animal, voir se déclarer expéditive. C'est pourquoi, lorsque nous sautons le pas de l'adoption animale, il faut être plutôt bien dans son corps et son esprit pour ne pas "abîmer" cet animal. Utiliser un animal comme "soutien" émotionnel, c'est ordonner son sacrifice quelque part, et cela n'est ni juste, ni bon. Ils ne sont pas des objets dont on dispose, mais plutôt nos "enfants" et dont nous avons la responsabilité. Cela est le privilège d'une confiance immense.
Un dégagement sur un chien, un chat ou un cheval fonctionne de la même manière que sur un humain. Tout dégagement est suivi d'un travail de réparation des corps subtils, d'harmonisation, de rééquilibrage des chakras et d'ancrage.
Un cochon d’Inde par exemple, est bien sûr capable de détecter les phénomènes subtils, les énergies, les miasmes, les défunts et d’en être affecté lorsque le phénomène se présente à lui et devient envahissant. D'expérience, cela ne fait aucun doute. Alors, aidons-les à "purifier" leurs énergies et renforcer éventuellement leur resistance face aux aléas dont nos vies sont naturellement pavées ! Cela relève d'une question d'hygiène, à laquelle, nous humains, devrions nous astreindre également pour un mieux être et nous connecter à des plans plus en hauteur et éclairants.
Un animal adopté, au parcours de vie compliqué et "traumatisant" peut souffrir de certains blocages émotionnels, tel que l'abandon, la séparation, le rejet et bien d'autres. Lorsque qu'un animal est fugueur ou mordeur, lorsqu'il souffre de trouble du comportement cela peut évoquer des blessures émotionnelles non résolus. Je pratique l'enlèvement de ces blocages émotionnels peu importe l'animal, chiens, chats, oiseaux, rongeurs, etc.