N’importe quel règne peut attirer des miasmes et d’autres d’énergies denses par la résonance d'une énergie du même type. Les animaux adoptés par les humains absorbent comme des éponges les maux de leurs humains, jusqu’à se sacrifier pour eux dans certains cas. La charge énergétique est sur eux bien plus grande et pathogène. Si nous utilisons le terme « gardiens » envers eux, c’est bien parce que nous avons une forme de tutorat à leur offrir. Lorsque vous allez mal ; vos animaux vont encore plus mal. Cependant, ils vous soutiennent stoïques et impassibles. C’est pourquoi nous devons redoubler de vigilance les concernant et veiller sur eux. Même si au fond, tout est expérience.
Bien sûr, nous ne faisons pas forcément le lien entre la « maladie » de l’un des humains de notre foyer, et la maladie qui se déclare des mois plus tard chez notre animal. Pourtant, d’expérience, j’ai pu ressentir un lien de causalité à maintes reprises. Un mal à un degré moindre peut également ressortir sous la forme d’une pathologie bien plus grave voir funeste chez notre compagnon animal. C’est pourquoi, lorsque nous sautons le pas de l’adoption animale, il faut être plutôt bien de corps et d’esprit pour ne pas « abîmer » cet animal. Utiliser un animal comme « soutien » émotionnel, c’est lui imposer une vie sacrificielle quelque part. Bien sûr, ils choisissent d’être à nos côtés, partagent parfois les mêmes chemins de vie et blessures, mais pas toujours.
Un « dégagement » énergétique sur un chien, un chat ou un cheval fonctionne de la même manière que sur un humain. Tout dégagement est suivi d’un travail de réparation des corps subtils, d’harmonisation, de rééquilibrage des différentes enveloppes spirituelles.
Un cochon d’Inde, pour l’exemple, est à même de détecter les phénomènes subtils, les énergies, les miasmes, les défunts et d’en être affecté lorsque le phénomène se présente. D’expérience, cela ne fait aucun doute. Alors, aidons-les à « purifier » leurs énergies et renforcer éventuellement leur résistance face aux aléas dont nos vies sont naturellement pavées ! Mettons de côté nos jugements, la colère, la haine, l’intolérance… et cultivons la joie et l’amour d’abord pour eux, si nous concernant, nous manquons à l'instant T de motivation.