Une adoption doit prendre en comptes la cohérence des chemins de vie, entre les humains, gardiens de l'animal et l'animal. C'est à ce niveau que j'interviens, en vérifiant cette cohérence et de m'assurer qu'un animal ne soit pas dévolu à des humains qui ne conviendront pas à ses attentes d'incarnation.
Une fois adopté, un animal n'a que peu de portes de sorties s'il n'est pas tombé dans le bon foyer. Il peut se laisser dépérir, tomber malade, ou tout simplement décider de "mourir". Leur rapport à la mort est différent et ils peuvent facilement décider d'en finir. Nombres d'animaux tombent subrepticement malades, sans que le vétérinaire puisse remonter la cause. C'est dans ce cas-là qu'il faut précisément me consulter.
Les animaux "sauvages" peuvent parfois se rapprocher des humains. Cela peut symboliser une incarnation prochaine auprès de l'homme sous les traits d'un animal plus familier. Cette première approche nourrit les apprentissages idoines à une vie future auprès de l'homme.
L'adoption d'un chat, n'est pas toujours définitive, leurs missions de vie peuvent changer en cours de route. Et parfois, ils ne rentrent pas. Il faut accepter cette possibilité lorsque l'on souhaites adopter un chat.
Lorsqu'un ou plusieurs animaux vivent déjà avec vous, il faut également vérifier leurs compatibilités de chemin de vie et de caractère avec le nouveau venu.
Adoptez un animal en refuge, les soins énergétiques le guériront de ses blessures passées et il deviendra un fabuleux compagnon. N'ayez pas peur que cela ne fonctionne pas. Avec les bons soins et un peu de patience, un animal au passé compliqué pourra s'adapter à vous et vôtre cellule familiale, si son chemin de vie coïncide avec le vôtre. C'est là tout l'enjeu de mon travail, de vous trouver le bon compagnon à adopter.
La vie est apprentissage karmique, chez l'humain comme l'animal.